lundi 31 mai 2010

Tag séries télé

Sur Mille et une pages, le blog de ma copine Stéphie, j'ai pu découvrir un tag sur les séries télés. Je me suis dit que ce tag était fait pour moi, mais je n'avais pas encore pris le temps de me pencher dessus.
C'est chose faite, et voici mes réponses aux questions.


1) A quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision ?

Des séries pour ados, comme Sauvés par le Gong,  Hartley Coeurs à vif.

Mais aussi, et là, c'était un coup de coeur, La fête à la maison.

2) Quel est le chef d'oeuvre "officiel" qui te gonfle" ?

Lost pour sa complexité parce que j'ai lâché au bout de la première saison. Mais aussi les Experts à toutes les sauces.


3) Quel classique absolu n'as-tu jamais vu et d'ailleurs eu aucune envie de voir ?

Comme Stéphie, je répondrai X-files.


4) Quelle série, unaniment jugée mauvaise, as-tu honte d'aimer ?

Les Feux de L'amour.... Eh oui, il m'arrive de regarder!!! Ma maman et ma mamie sont fautives, elles m'ont filé le virus.

Vous avez du mal à comprendre? Voir question dix, pour connaître ma principale motivation.

Fut un temps où je me laissais bien tenter par les feuilletons de l'été sur les différentes chaînes... Mais je n'avais pas de vie sociale, où quoi, à cette époque??? lol!!


5) Quelle série, tu as le sentiment d'être la seule à aimer ?

Je ne sais pas si je suis la seule, mais en ce moment, je me fais un trip série policière française, avec Les bleus, premiers pas dans la police, saison 4 inédite, et comme j'en avais loupé plein, je regarde aussi les rediff' (merci M6 replay!)

6) Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Une série américaine méconnue, New York 911, qui décrit le quotidien d'une brigade de policiers, de pompiers et secouristes de la 55eme avenue. Six saisons et je crois que je les ai toutes vues.



7) Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer ?

Plus belle la vie!!!! Bon, c'est exagéré, mais moi je ne regarde pas, c'est pas faute d'avoir essayé, ma soeur et ma meilleure amie étant totalement addicts. Mais ça ne passe pas.
Et sinon, Joséphine, ange gardien.... Alors, pour moi, c'est la corde ou le saut par la fenêtre assuré!


8) Quelle série pourrais-tu voir et revoir ?

Celle que je revois actuellement : Friends. J'ai découvert cette série tard, et même si je connais presque les dialogues par coeur, j'arrive toujours à me marrer!

9) Quelle série faut-il voir pour découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

Le destin de Lisa!!! lol!!!
En fait, j'avoue tout : je regardais et je regarde toujours pas mal de séries pour ado : de Melrose Place à Gossip Girl en passant par Sous le soleil ou Les Frères Scott, je suis tellement bon public que si je m'installe devant une série, je reste jusqu'au bout de l'épisode.


10) Quelle série t'a fait verser tes plus grosses larmes?

La cultissime Urgences!
En vrac, pour le départ de Doug Ross et de John Carter, la mort de Mark Greene,  tous les nouveaux personnages chaque saison. Une série qui a eu le mérite de tenir quinze saisons, (avec des bonnes et des moins bonnes), en se renouvellant énormément.


11) Quelle série t'a provoqué ta plus forte émotion érotique ?

Huuuum, quelle question!!!
Mais sans hésitation, Esprits Criminels.... juste à cause de lui :



Ca vous explique pourquoi je me suis aussi mise aux feux de l'amour??? C'est là qu'il a débuté!

12) Quelle série emporterais-tu sur une île déserte ?

Tous les Lost ou les 24h pour avoir le temps de tout reprendre depuis le début!

13) De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec beaucoup d'impatience ?

Le seul coffret de DVD que j'ai est celui de la saison 1 de NY 911, sinon, je n'achète pas les séries en DVD

14) Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi ?

Je n'en sais fichtre rien, je vais rarement voir les adaptations. La seule dont je me souvienne est l'adaptation de Sex and the City, et je l'ai trouvée bien fadasse par rapport à la série.



4 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis fan de séries ados et je regardais aussi "Sauvés par le gong" et "la fête à la maison". D'ailleurs quand John Stamos est reparu dans Urgences, j'étais ravie !! Il a été mon premier coup de coeur pour un personnage de série.
    Pour Les feux de l'amour, je comprends la raison principale de ton addiction et te pardonne... presque...
    New York 911 est une excellente série, tu as raison.
    Par contre, les séries polar françaises me font fuir et je ne connais même pas de nom celle que tu cites.
    Bon, je suis bavarde, là. Je retourne lire... suis en retard pour la lecture commune ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Oncle Jessie!!!
    Moi aussi, j'ai été ravie de le voir dans Urgences.
    Tu connais NY 911? Eh ben, je crois qu'on n'est pas beaucoup, en fait! Encore un point commun!

    Quant à la lecture commune, moi je cherche ce que je vais pouvoir dire sur ce bouquin...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh "Hartley Coeurs à vif", je me rappelle la rediffusion à la TV il y a 6 ans. J'enregistrai les épisodes que je ne pouvais pas voir le jour même :)

    Hmm, les feux de l'amour, moi je l'ai mis dans la série que je ferai regarder à mon pire ennemi :) J'ai 2 tantes qui enregistrent tous les jours pour le voir le soir en rentrant du travail

    Alors ça ... tu aimes Les feux de l'amour mais pas Plus belle la vie ... C'est pareil non? (Ok, je sors... de toute façon je ne connais pas vraiment sauf quand je rentre en vacances en famille où à 20h20 la maison devient silencieuse ... l'heure de l'émission tout le monde doit se taire :( )

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue, Kikine!
    Tu me fais bien rire, ma mère aussi enregistre les épisodes des Feux de L'amour!!! Mais je te rassure, je n'en suis pas là!
    Pour Plus belle la vie, quand ma soeur est chez moi où inversement, tout pareil, on n'a plus le droit de parler!

    RépondreSupprimer