dimanche 30 mai 2010

Week-end normand

Pour mon anniversaire, les copines m'ont organisé un gigantesque week-end dépaysement.
Le matin même, un gentil texto m'annonçait "Bon anniversaire! Pour demain, tu prépares un sac et tu n'oublies pas ta brosse à dents et une petite culotte..." Pas très explicite, tout cela, mais j'étais déjà impatiente!

Nous avons donc pris la route dans la matinée, direction Rouen (je n'ai pas eu le droit de savoir tout de suite, et il a fallu que je devine!) avec une première halte à Giverny, fief du peintre Monet. Au programme, visite de sa maison et des jardins.
Mais pourquoi Monet, me direz-vous? Parce qu'un de ses tableaux, La Liseuse, est une de mes toiles préférées, et mes copines avaient vraiment décidé de centrer ce week-end sur mes goûts.

Trêve de bavardages, voici quelques photos.


Tout d'abord, la maison de l'artiste, magnifique batisse entourée de roses.


Puis, l'immensité du jardin vu de la maison :

Ensuite, quelques clichés de fleurs dont j'ai oublié les noms mais pas la beauté!


Enfin, quelques clichés du célèbre étang qui a inspiré les Nymphéas.







Voilà pour cette première partie du séjour. C'est une visite qui m'a beaucoup plu, très calme, très zen et en même temps très riche en découvertes.
Vous découvrirez la ville de Rouen dans un prochain article!

3 commentaires:

  1. C'est magnifique! Tes copines sont des perles! Mais c'est parce que tu le vaux bien! Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. Ces jardins sont magnifiques !
    On comprend tout à fait l'inspiration du peintre !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux souvenirs! C'était vraiment une très chouette idée de cadeau!

    RépondreSupprimer