mardi 15 juin 2010

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu

Dans mon colis du swap Happy Face, Lancellau a glissé, entre autres, ceci :



L'histoire : Joséphine est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans un petit appartement et nous fait part de ses tracas quotidiens, sa mère, son chéri qui ne l'écoute pas, sa folie du shopping, son manque d'organisation...


Mon avis : Je me suis régalée avec ce petit album, vraiment. Dans la journée où j'ai reçu ce colis, j'ai dévoré ce petit bouquin. Une vraie mine de bonne humeur! J'avoue m'être beaucoup reconnue dans le personnage de Joséphine, notamment dans sa réticence à faire du sport et sa folie des chaussures... huum, huum. Pénélope incarne parfaitement la jeune femme moderne et indépendante. Elle veut des responsabilités mais a du mal à se gérer elle-même. Elle est attendrissante, en fait.
De plus, les situations décrites sont justes, réalistes et à mourir de rire! Il n'y a vraiment aucune page sur laquelle j'aurais pu me dire que c'était exagéré.
L'humour est incisif, car Pénélope Bagieu va à l'essentiel. Chaque situation est croquée en quelques dessins et une ou deux formules percutantes.
Un très bon moment, donc!

5 commentaires:

  1. Comme Dolly: culte!
    J'adore ces planches, mais je crois que je préfère encore le format blog (avec lequel on se sent vraiment dans le quotidien!).

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, il faut que je le vois!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi ... je suis son blog depuis des années et j'aime beaucoup les petites histoires de Pénélope

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu aies aimé!! Le phénomène d'identification fonctionne souvent!!! LE blog de Pénélope est très sympa aussi!!

    RépondreSupprimer