dimanche 4 juillet 2010

Des nouvelles de ma PAL (épisode 4)

Hier après-midi, je suis allée faire les soldes. J'ai ramené deux pantalons, mais pas que...
Un petit détour par la librairie, et voilà, j'ai craqué.
Alors je vous préviens, c'est de la lecture estivale, de la lecture sans prise de tête, de la lecture facile, donc, qui m'attend pour cet été.

Jugez plutôt :





  • La consolante, Anna Gavalda : j'ai beaucoup lu cet auteur, avec l'espoir de retrouver ce qui m'avait fait tomber sous le charme de Ensemble, c'est tout. Je me laisse une dernière chance, et si je suis encore déçue, je mettrai Gavalda de côté pour un looooooong moment.


  • Le premier jour, Marc Levy : là encore, j'aime bien, de temps en temps, lire un de ses romans. Là, le choix s'imposait, ma meilleure amie m'ayant offert à Noël le deuxième volet, La première nuit, il faut bien que je commence par le début!


  • Du rêve pour les oufs, Faïza Guène : Ce nom ne vous dit rien? Si je vous dis Kiffe-kiffe demain, là, je suis sûre que vous savez de qui je parle.


  • Piège nuptial, Douglas Kennedy : déjà paru sous le titre de Cul-de-sac, ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps à travers les blogs des copines.


  • Le cercle des poètes disparus, N. H Kleinbaum : alors, là, honte sur moi, je découvre l'existence de ce roman qui a inspiré le film dont je suis une fan inconditionnelle! J'apprends juste maintenant que ce titre n'évoque pas qu'un film mais qu'il y a bien eu un livre avant... mon dieu, je vire comme mes élèves qui ne connaissent que les films! Alors j'ai sauté sur l'occasion de vérifier si le livre me plaît autant que le film.

Voilà donc, entre autres, ce qui sera au programme de mon été. Si une lecture commune d'une de ces oeuvres vous tente, faites-moi signe!

5 commentaires:

  1. eh bien tu as de quoi passer de bons moments cet été ! Pour ma part, j'avais adoré "Cul-de-sac", il me tarde de lire ton billet. Bises

    RépondreSupprimer
  2. honte sur moi aussi... pas plus que toi je ne connaissais ce livre, et pourtant Le Cercle des Poètes disparus est mon film culte... Je me rue sur un site d'achat en ligne pour combler cette lacune... Une lecture commune en perspective? Bises!

    RépondreSupprimer
  3. @ Dolly : pas de souci, j'ai hate de le lire!

    @ Couette : super, une lecture commune, oui!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ignorais aussi que le cercle des poètes disparus fut un livre avant d'être un film!!! En tout cas, tu as de la lecture en perspective!
    Tu as fait exprès de mettre épidose? Non, parce que là, c'est minuit et je me demandais si tu parlais de ta dose, en bonne camée de lecture que tu es, ou si c'était juste un lapsus...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. @ Rafafa : non, je n'ai pas fait expres!!! c'est un lapsus, mais il est drôle!!!

    RépondreSupprimer