jeudi 16 septembre 2010

Swap de rentrée, second colis!

Dernière étape du


Hier, en rentrant du boulot (et d'une petite réunion "pédagogique" chez une collègue/copine, hi, hi, hi!), un gros et beau paquet m'attendait dans ma boite aux lettres!

Ma swappeuse était Vanessa, qui inaugurait avec ce colis sa première participation à un swap. Une chose est sûre, Vanessa a tout compris! Soin du colis, des paquets et justesse du choix des présents : un vrai bonheur!

Jugez plutôt : voici le colis tel que je l'ai découvert :



Edit : je n'avais pas d'assez bons yeux pour voir qu'on pouvait relire entièrement mon adresse et celle de ma swappeuse sur l'emballage, j'ai donc tenté de bidouiller la photo pour pouvoir vous la remettre dans problème! Et merci à Capp' aux yeux de lynx!

Après avoir déchiré ce magnifique emballage (ça fait quand même de la peine d'abîmer ce papier!) et ouvert la boite aux merveilles, la première chose qui m'a frappée ne fut pas le contenu mais l'odeur du colis.... Oui, oui, j'ai bien dit l'odeur : un parfum divin de fruits rouges, preuve que Vanessa a vraiment visé juste me concernant! Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce délicat parfum titillant les narines provenait en fait d'un assortiment de sachets de thé "fruits rouges façon crumble"!!! Oh malheur, celui-là, il ne va pas faire long feu, c'est moi qui vous le dit!

Juste après mes narines, ce sont mes yeux qui en ont vu de toutes les couleurs :


Magnifique, non?

Mais je sens que vous vous impatientez, là... Ouvrons vite ces beaux paquets!


Les gourmandises d'abord! Les sachets de thé, donc, une poche garnie de sucreries (euh... elle a légèrement diminuée depuis hier...), et un paquet de Petit écolier of course, quelle belle trouvaille! Ensuite, une attention toute particulière qui me touche beaucoup : deux pages de recettes alliant mes saveurs sucrées préférées (chocolat, citron, framboise) et mon penchant pour les desserts, une recette de verrines et une d'éclairs.

Le thème était la rentrée? Vanessa ne l'a pas oublié :


Un stylo qui fait l'écriture la plus douce possible, le DVD de Neuilly sa mère (qui raconte l'histoire de Samy, 14 ans, parachuté depuis sa cité dans l'univers aristo d'une ville huppée), et le must du must : un petit pot de colle Cléopatre, comme quand on était petits!!!
Attention, révélation inédite : si certains raffolaient de son inimitable parfum (et j'en faisais partie), je dois vous avouer que moi, je l'ai même goûtée... et plusieurs fois! Oui, je sais... mais j'étais pitite!




Vanessa a tenu également à parfaite ma culture littéraire (nullisimme en ce qui concerne ces deux auteurs), avec Dernières nouvelles des oiseaux, d'Orsenna, et L'attrape-coeurs, de J. D Salinger.

Mais attendez, ce n'est pas fini!


J'ai également reçu un assortiment de papiers pour continuer à scrapper, ainsi qu'un marque-page aimanté (mon premier du genre!) représentant une pyrogue, clin d'oeil sympathique aux origines du mari de ma swappeuse.

Inutile de dire que je suis restée ébahie par ce colis, et je remercie encore très chaleureusement Vanessa, pour ses petites attentions et la réalisation de ce superbe colis.
On peut dire que ce premier essai est transformé! Bravo Vanessa!

7 commentaires:

  1. Tu as été bien gâtée en effet et tu le mérites !!!

    RépondreSupprimer
  2. Yes !!!! Comment elle a trop assurée ma copine : Bravo Vaness' !
    Contente Sarah que tu aies aimé ton colis. Plusieurs choses que tu as reçu me font de l'oeil alors j'espère que tu sauras bien en profiter :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sarah, tout le plaisir était pour moi! Si tu as aimé toutes les attentions, tant mieux!
    A Kikine: merci copine! Ravie d'avoir partagé ça avec toi aussi!A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Super! Je suis d'autant plus triste que la poste ait perdu mon colis... snif!
    J'aime beaucoup le papier à scrap!

    RépondreSupprimer
  5. c'est très joli le contenu de ce colis ! j'aime beaucoup le paquet de petits écoliers !!! (qui a dit que j'étais gourmande ?!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Quel chouette colis !!! Je ne connaissais pas ce livre d'Orsenna, j'adore son titre.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu l'"attrape-coeur" tu me diras ce que tu en penses!
    sonia

    RépondreSupprimer