mardi 14 décembre 2010

Les envies du mardi # 9

Ouh la la, je suis en retard!!!!!!

J'espère que Capp' n'a pas bu trop de Thé vert et cappuccino en attendant la publication de mon envie du mardi, sinon, elle ne va pas beaucoup dormir!

Pour cette seconde envie de décembre, après avoir eu envie de me marrer, je ressens l'envie de chanter.
Oui, bon, celles et ceux qui me connaissent savent que je suis un vrai "jukebox ambulant" et que je n'arrête pas.
Seulement, je voudrais pouvoir faire encore plus que ce que j'ai déjà pu faire en "amateur". J'ai envie de retrouver un micro, une PBO, et soyons fous, pourquoi pas une scène. (ça, c'est l'effet concert de samedi!!!!) Ben oui, ça me manque. Pour cela, il faudrait que je me perfectionne.

Pour réaliser cette envie, plusieurs options sont possibles :
  • Attendre un peu et rempiler avec ma troupe de théâtre chérie pour pouvoir chanter sur scène. Sauf que ça m'engage pour le mois d'Avril en entier, alors que je m'étais promis de lever un peu le pied de ce côté-là cette année.
  • Pousser la porte du club musique du lycée, dans lequel plusieurs collègues et élèves musiciens s'en donnent à coeur joie, avec le soutien de ma copine/collègue de TPE au chant. Oui, mais le club musique, c'est le jeudi midi, et le jeudi est ma plus grosse journée, avec pile cette heure-là comme pause déjeuner. Cela ne me gênerait pas tant que ça, si derrière, je n'avais pas quatre heures de cours non stop... Mais ça me tente...
  • Proposer à mes copains/copines d'ici une soirée karaoké, mais je ne suis pas sûre de remporter un franc succès avec cette idée!!!!! mdr! Et ça ne changera pas grand-chose sur le long terme!
  • Prendre des cours de chant pour acquérir une technique qui me manque : j'avoue que pour le coup, ça fait un moment que j'y pense, mais je ne suis pas très fan des chorales, surtout si le répertoire se cantonne à du classique.... et je ne sais pas du tout ce que pourrait donner un cours particulier.
Vais-je réussir à me décider? Rendez-vous fin décembre pour le savoir!


Et vous, les copines, c'est quoi votre envie du mardi?

8 commentaires:

  1. Chouette envie, j'espère que tu l'assouviras.

    RépondreSupprimer
  2. Euh... moi je n'aime que le silence... Je te laisse donc cette envie !
    Au fait c'est quoi "une PBO" ?
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  3. as-tu pensé au conservatoire de ta ville pour des cours de chant individuels ?

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'espère qu'on aura la bande-son à la fin du mois alors!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien te suivre à une soirée karaoké ! :))

    RépondreSupprimer
  6. sinon, tu peux venir faire un p'tit concert chez moi pour les fêtes! j'adore chanter aussi, je t'ouvre ma porte!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée! J'espère que tu vas vite trouver ce qui te ferait le plus plaisir! Et tu as tes fans toutes trouvées!

    RépondreSupprimer
  8. @ Eloah : j'espère aussi!

    @ Capp' : une PBO c'est la bande "Play Back Orchestre", une version instrumentale d'une chanson, en fait.

    @ Oli : non, je n'y avais pas pensé.

    @ Dan : ça risque d'être difficile, mais on va essayer!

    @ Leiloona : on fait ça quand?

    @ Couette : quand tu veux, j'arriiiiive!

    @ Lolli : des fans, waouh, la classe!

    RépondreSupprimer