mardi 1 mars 2011

Les envies du mardi # 15

Ouh la la, déjà 21h15 et toujours pas d'envie du mardi publiée!

Mais en fait, j'ai un peu hésité en m'apercevant que j'avais la même envie que ma copine Capp', qui est l'instigatrice de ces envies, sur Thé vert et Cappuccino. J'avais déjà eu la même envie que Couette, le mois dernier, et re-belote aujourd'hui... Les copines vont finir par croire que je n'ai plus aucune idée ni envie et que je ne suis qu'une sale copiteuse!
Le problème, avec l'envie qui est la mienne aujourd'hui, c'est que c'est une envie capitale et de la plus haute importance quand on est une fiiiiiiiiiiiille : avoir de beaux ongles!
Et puis Capp', c'est elle qui m'a donné l'idée de cette envie, d'abord, alors moi je ne fais que suivre ses conseils!!!
Souvenez-vous : il y a quelques temps, j'avais envie d'arrêter de me ronger les ongles. Après un bon mois d'efforts intenses, voici le résultat



C'est encore bien peu, mais j'ai besoin de motivation supplémentaire pour continuer sereinement. Sauf que, vu le peu de pratique que j'ai dans ce domaine, mon "matériel" spécial manucure est quelque peu... pourri. Flacons vides, vernis pâteux et couleurs pas fashion... tout est à changer!



Vous l'aurez compris, mon envie du mardi aujourd'hui est la suivante : j'ai envie d'un ou plusieurs vernis de compet' avec de jolies couleurs et de tout le matériel nécessaire pour avoir de jolis ongles.

Pour cela, j'ai besoin de vous, mes copiNETtes : quels sont vos secrets pour des ongles nickels? Quelle marque de vernis? Quels accessoires utilisez-vous?
Dites-moi tout!

Et vous, les copines, c'est quoi votre envie du mardi?

6 commentaires:

  1. Oh chez moi, le vernis est symbolique !
    Mais je peux t'aider pour lest questions techniques !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux absolument pas t'aider, désolée.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un an que je n'ai pas fait de french (moi-même, jamais tenté l'institut), pour les couleurs j'ose moins pour les cours (ce qui est idiot, je le sais)... Suis donc à la ramasse aussi, hi! Pour le truc, je finis toujours par une couche de top coat, mais tu dois connaître déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Capp' : je veux bien de ton aide, avec plaisir!

    @ Dolly : tant pis, c'est pas grave! ^^

    @ Dan : non, je ne sais pas ce qu'est un top coat, heeeeelllp!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vernis transparent qui a deux buts :
    - donner de la brillance ou du mat (selon les préférences)
    - faire durer le vernis.
    Pour avoir de beaux vernis pas trop chers, tu peux aller chez Sephora. Ils font de petits vernis sympas et il y a tellement de couleurs que c'en est étourdissant. Tu y trouveras de tout: des pailletés, des metalisés, des brillants,etc. Enjoy !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir le résultat!

    RépondreSupprimer