vendredi 26 août 2011

Jeu-concours : L'objet insolite de l'été

Dans une semaine jour pour jour, nous, valeureux enseignants, aurons regagné la salle des profs, retrouvé les collègues, comparé nos bronzages, et redécouvert le (sale) goût du café de la machine pour faire passer la longue et incontournable réunion de pré-rentrée. Nous attendrons, impatients et fébriles, le petit feuillet coloré (ou pas) de nos emplois du temps, et pour celles et ceux qui auront la tâche d'être PP (comprendre professeur principal = véritable messie devant ses fidèles, surtout quand il s'agit d'élèves de 6e), le dossier contenant la liste des élèves de la classe en question et l'emploi du temps de la classe.
Et là, dans l'euphorie générale (wooouuuh, ceux qui pensent ça ne sont jamais entrés dans un établissement scolaire un jour de pré-rentrée!), entre les "génial, j'ai trois heures de trous le mardi, entre 13 et 16h!" et les "oh! t'as la 4e B, bon courage!", ça parlera encore vacances tout en décidant dans quel restau du coin vont se poursuivre ces retrouvailles au sommet.

Enfin, ça, c'est pour ceux qui sont déjà installés dans un établissement.
Pour moi, qui, à l'heure actuelle, ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée dès le 2 septembre, ça risque d'être moins tranquille. Outre l'épisode de la découverte de l'emploi du temps, auquel je n'échapperai pas, il me faut également attendre le coup de fil du rectorat ou d'un chef d'établissement (en croisant les doigts pour ne pas atterrir en collège), me présenter, obtenir quelques informations essentielles (comme les manuels scolaires ou le numéro de la coordo de Lettres), me repérer dans le bahut à la recherche des salles de classe qui me seront attribuées et, seulement si tout se passe bien, récupérer les clefs des salle et le saint Graal, j'ai nommé mon code de photocopies!

Passionnant, n'est-ce pas?

Mais on n'en est pas encore là, il reste à tout le monde une semaine de vacances, une vraie, entière et indispensable!
Pas de déprime, donc, et pour cela, je vous propose un petit jeu, qui fleure encore bon le soleil et la crème solaire.

La question : à quoi sert l'objet représenté sur cette photo?


Le cadeau : un coffret (gourmand? eh, eh!! ) aux couleurs provençales et marseillaises, souvernir de mes escapades de l'été. Un avant-goût, pour vous tenter? Regardez :



Pour participer, il suffit de me faire parvenir vos réponses en commentaires (qui sont donc modérés le temps du concours) et le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Vous avez donc jusqu'au vendredi 2 septembre, 19h, pour jouer.

Récap' des participants :
Stéphie
Sabine
Lolli
Marco
Barbara
Evelyne, ma "très chère tante", qui n'a pas signé mais on lui pardonne!
Michael, alias MOI!
Laetitia
Sandra
Nadine
Sophie
Malicia

et un Anonyme qui n'a pas signé. Anonyme (Sonia, c'est toi?), si tu reviens par ici, peux-tu poster un nouveau commentaire en donnant ton nom et en rappelant ta proposition, pour que je sois sûre que c'est bien la même personne?

Bonne chance à tous!!!

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. cela sert au tricot, pour faire du jacquard ???

    RépondreSupprimer
  4. une boucle à pareo ou foulard????

    RépondreSupprimer
  5. un stérilet bio ???

    Marco ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il sert à représenter une marque de vêtements marins, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Franchement je sèche!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais dit un stérilet, mais je pense que ce n'est pas la bonne réponse! (hem, désolée...)

    RépondreSupprimer
  9. ben où sont passées mes propositions???

    RépondreSupprimer
  10. Certainement un attache soutien gorge, par exemple si tu veux mettre un débardeur du type Marcel, ça sert à attacher les bretelles du soutien-gorge afin qu'on ne les voit pas!!! Barbara

    RépondreSupprimer
  11. Un enrouleur de fil de peche

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Très intrigant ta chose là !!!!
    Je pense quand même que c'est un article que tu passe au micro-ondes et que tu poses sur le dos et ça soulage !!!
    Si ça se trouve, c'est le bide total !!!
    Bon, en tout cas, il me tarde de savoir ...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. une clé à cliquet peut être...????

    Sandra

    RépondreSupprimer
  14. ben non j'ai pas donné de proposition, j'ai juste dit que je savais où la photo a été prise...
    Mais si tu y tiens tu peux dire que j'avais la bonne réponse...
    je cherche encore!

    sonia

    RépondreSupprimer
  15. Juste pour le plaisir de jouer : un enrouleur de fil à pêche !
    Ben quoi ? Il y a de l'idée, non ?

    RépondreSupprimer