dimanche 6 novembre 2011

Pour les longues soirées d'hiver

Oui, on est en Novembre...

Ce satané mois de Novembre, qui donne envie au plus enthousiaste d'entre nous l'envie d'hiberner jusqu'en Mars, voire jusqu'en Juillet, dirait ma copine Couette.

Novembre....
- le mois des jours qui raccourcissent,
- de la nuit qui tombe tôt,
- des gelées qui surprennent le matin,
- du retour des chaussures fermées et montantes,
- des arbres qui perdent leurs dernières feuilles,
- le mois des impôts,
- des rhumes qui s'accrochent,
- le mois où t'as pas envie de sortir de chez toi après 19h,
(aucune mention inutile à rayer)

Bref, le mois de la déprime totale!

Mais moi, malgré l'extrême manque de motivation qui me caractérise en ce moment, j'ai trouvé une parade à la morosité ambiante : j'ai nommé la soirée dvd confortablement installée dans mon canapé.
Pour cela, j'ai les munitions qu'il faut : trois nouveaux dvds à regarder lors de ces grandes soirées d'hiver, bien au chaud.





Et croyez-moi, j'ai pris du lourd, du très lourd, même!
  • D'abord, Invictus, le film de Clint Eastwood que je raté au ciné
  • Ensuite, Casablanca, parce qu'on a toujours besoin d'un grand classique du cinéma
  • Enfin, et là, j'en entends déjà couiner de jalousie : Bodyguard, avec le seul, le beau, l'unique Kevin Costner, qui est quand même à tomber du canapé dans ce film.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu Invectus mais il avait l'air très bien. De bonnes soirées canapé-dvd-thé-gourmandises en perspective donc !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de te faire plaisir!
    Je suis inculte, je n'ai jamais vu Casablanca, shame on me!
    Je te fais plein de bisous...

    RépondreSupprimer
  3. @ Dolly : Oui, de très bonnes soirées, avec le programme que tu décris! Tu me connais bien!

    @ Dan : moi non plus, pas vu Casablanca, donc shame on me aussi! C'était donc l'occaz' de combler mon inculture!!!

    RépondreSupprimer