mardi 24 avril 2012

Paris poétique

Il y a quelques jours, je vous parlais d'un projet de scrap' qui me tenait à cœur. 
Je vous le présente aujourd'hui. 
Mais pour cela, il faut que je vous raconte la petite histoire qui va avec : au mois de février, j'ai demandé à mes élèves de réaliser une anthologie poétique sur le thème de leur choix avec quelques consignes évidemment. 
Pour la production finale, je n'en ai donné qu'une : être CREATIF. 

Le résultat a été au-delà de mes espérances pour certains : faux parchemin, diaporama musical, pages décorées façon scrapbooking, dossier soigneusement illustré et relié, j'ai eu vraiment de jolies surprises et je suis extrêmement fière de tous ceux qui ont joué le jeu à fond.

Alors il m'est venue l'idée de réaliser ma propre anthologie. 
J'ai choisi de la faire comme un album de scrap', sur de larges pages à décorer. 

Bien entendu, ceux qui ont suivi et vu la photo de la Tour Eiffel ont déjà une petite idée du thème retenu. 
J'avais envie de rendre un petit hommage à notre jolie capitale, clin d'oeil personnel à une région qui m'a accueillie cinq années durant et que je vais quitter fin juin.

Pour cela, il me fallait du matériel digne de ce nom.
Voici un aperçu de mes trouvailles :  des stickers et des formes à découper rappelant Paris, un alphabet dont les lettres vont me permettre de recréer une ancienne enseigne de métro, des rubans colorés, des fleurs brodées ou en tissu, pour égayer le tout.






Bien entendu, il me fallait aussi des feuilles de compèt'! Voici ce que j'ai trouvé pour le fond de mes pages : 


La pyramide du Louvre
Un plan de Paris










Les réverbères parisiens
La Tour Eiffel









 
 



Une jolie voûte vitrée
Une vieille enseigne de métro 



Si avec cela je ne réalise pas l'anthologie du siècle, hein, c'est que je l'aurais fait exprès! 
J'ai sélectionné des textes tirés de poèmes, mais aussi de chansons. Je vous laisse d'ailleurs avec celle-ci, que j'adore et dont le texte figurera sur une de ces pages... 



A bientôt avec le résultat final!

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh quelle jolie idée !! Moi qui ne suis absolument pas manuelle, j'admire d'avance !

    RépondreSupprimer