mercredi 27 juin 2012

La radio des blogueurs # spéciale Fête de la Musique

Oui, oui, je sais je suis en retard, d'au moins une semaine, mais ma copine Leiloona du blog Bric à Book aussi alors... hi, hi, hi!!! 


Je fais un billet rapide, car évidemment, aujourd'hui, c'est le dernier jour pour proposer un titre.
Et comme d'habitude, je ne vais pas m'arrêter à un seul. 
Il faut, pour cette session de Juin, trouver une chanson qui aura marqué la fête de la musique. 





D'abord, pour moi, il  y aura eu eux... 



Le groupe Lost Funky Jam, découvert il y a une semaine à peine. Une vraie découverte musicale mais pas que... 
Parmi ces jeunes gens, il y a en effet deux de mes anciens élèves... Hem, oui, le temps passe...
Ils sont amis d'enfance, se sont croisés sur les bancs des conservatoires et de l'école, et ont monté un groupe de Funk. Cette vidéo date de 2010, je n'en ai pas trouvée de plus récente.
A l'occasion des vingt ans du lycée, ils sont revenus y faire un tour, prenant place au milieu de l'agora, n'osant d'abord pas installer leur matériel et puis finalement... 

Finalement, ils ont mis une super ambiance, leur répertoire est vraiment excellent et brillamment exécuté et ils peuvent désormais dire qu'ils auront fait danser leurs anciens profs!!! 
Il parait qu'il n'y a aucune vidéo qui le prouve... ouf!  


Ensuite, vu le temps pourri qui était celui du 21 Juin ici, la fête de la musique pour moi a rimé avec soirée télé. 
Je ne peux donc pas proposer un titre découvert en cette occasion.
Pas grave, je place donc une chanson qui garde l'esprit de cette fête pour moi, un esprit de découverte, de partage et de respect de tous les styles, de toutes les cultures. 

Voici Toma, avec Les bâtisseurs de France


2 commentaires:

  1. Hey mais il tourne super bien, le premier groupe ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux, Leiloona!
      C'est vrai qu'il tourne bien, ce petit groupe.
      Ils sont adorables, tous, en plus...

      Supprimer