mardi 4 septembre 2012

Journal intime d'une call girl, Lucy Prebble

Après deux mois d'abstinence, c'est avec une joie pas du tout contenue que je renoue avec les mardis olé olé de notre vénérée Stéphie

Pour cette session, pas de lecture, même si ça aurait pu, mais une série télé. Ben oui... 

Ce mois-ci, j'ai regardé la saison 3 de :


 
L'histoire : Hannah Baxter mène une double vie. Pour sa famille et ses proches, elle est assistante juridique. En réalité, elle est Belle, call-girl, prostituée de luxe qui réalise les fantasmes de clients exigeants. 
A la manière d'un journal intime, elle raconte ses journées, ses déboires, avec beaucoup d'humour. 
Dans la saison, Belle commence à se dire que son histoire pourrait faire un bon bouquin. Elle rencontre Duncan, son éditeur, qui l'encourage à continuer. Mais comme elle n'est pas insensible au charme de Duncan, qui semble fasciné par sa vie, elle va chercher à l'épater. Ce qui la pousse à vivre des expériences encore plus extrêmes, à réaliser les fantasmes les plus tordus... 







Mon avis : l'avantage de cette série, c'est son format court. Huit épisodes de  25 minutes par saison, et la quatrième sera la dernière.
J'aime le mode de narration qui permet à Belle de s'adresser directement au spectateur, qui a donc ses réactions à chaud, c'est le cas de le dire.
J'aime l'humour de la série, les réparties de l'héroïne, qui ne se gène pas pour livrer une réflexion assez surprenante sur son activité. 
J'aime que dans cette saison, les personnages secondaires prennent de l'ampleur, notamment Bambi, la collègue de Belle, car elle va jouer un rôle clé dans la fin de la saison. 

Bon, c'est bien joli, tout ça, mais ce n'est pas le plus important, hein? 
Les scènes tant attendues sont cash, sans tabou et ont le mérite de faire travailler l'imagination!! Et en plus, Belle ne ménage pas ses efforts, car les scènes s'enchaînent à un rythme intense, mais on ne va pas s'en plaindre. Belle évolue dans un monde hyper glamour (qui évite la vulgarité) dont elle maîtrise les codes... enfin, pas toujours...  Belle, la Bridget Jones du sexe?
Méga fou-rire lors du rendez-vous de Belle avec un fou de pâtisserie, ou avec celui qui crie des noms d'animaux pendant l'acte... mais quelques frissons tout de même lorsque Belle arrive enfin à ses fins avec Duncan. 
Ah Duncan, parlons-en...  enfin moi je préfère Ben, l'ex de Belle, mais toujours amoureux.
Justement, beaucoup de romance dans cette saison (alors que ce n'était pas autant le cas dans les deux premières) car Belle tient à avoir une vraie relation avec Duncan, ce qui ne va pas se faire sans poser de problème. Les derniers épisodes sont donc plus centrés sur les sentiments de l'héroïne que sur les scènes de sexe.
Malgré tout, un bon point attribué tout de même au scénario : en effet, la fin de saison dévoile la véritable personnalité de Duncan et sa trahison envers Belle.

Inspirée d'une histoire vraie, la série est l'adaptation du livre intitulé The Intimate Adventures of a London Call-Girl, écrit par Belle de Jour, une call girl londonienne qui contait déjà ses aventures sur le blog du même nom.

M'est avis que je vais guetter la diffusion de la quatrième saison, moi...

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette série mais ça a l'air plutôt olé olé ! Tu fais des infidélités à Dereck ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, pas d'infidélités à Derek, si je regarde la série, c'est justement pour pouvoir toujours le surprendre un peu plus! hi, hi, hi!!!
    Sinon, oui, c'est assez olé olé, mais ça reste encore soft.

    RépondreSupprimer