dimanche 16 septembre 2012

Swap "Be on my road", fin

Voici le jour tant attendu, celui de l'ouverture des colis du swap organisé par notre chère Stéphie

Hier, j'ai donc ouvert le colis envoyé par Noukette du blog La bibliothèque de Noukette.
Je n'aurai qu'une chose à dire : cette fille est folle.. folle de m'avoir pourri gâtée avec un énorme colis, que même la guichetière de ma poste a trouvé lourd. 

Jugez plutôt de l'ampleur du truc avec une photo des tous les paquets que contenait le colis. Un colis aux parfums de Provence et de Corse, aux saveurs saveurs des Alpes aussi, reflet des vacances de ma swapeuse.



On va faire les choses dans l'ordre : d'abord, les livres : 
Noukette a joué la carte de ses coups de coeur et a eu envie de me les faire partager. 
Voici donc : La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël et L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrel.


Ensuite, elle a souhaité piocher dans ma "liste de livres que j'aimerais lire" en m'envoyant Ce que je sais de Véra Candida, de Véronique Ovaldé (pour une lecture commune, c'est quand tu veux!) et Carrément sexy de Erin Mc CArthy, histoire d'avoir de quoi participer aux mardis de Stéphie. 


Enfin, Noukette comble mon inculture BDesque, en me proposant un magnifique coffret avec les tomes un et deux des histoires d'Abélard.


Ensuite, les gourmandises! 
Quand je vous dis que cette fille est folle, c'est qu'il n'y a pas moins de huit gourmandises dans son colis! 
Biscuits au citron, confitures aux fruits rouges et à la clémentine, bonbons à la myrtille et à la framboise, chutney de poivron, herbes de Provence, thé à la vanille (un thé qui vient de loin, l'île Maurice, pensez donc!) et des macarons au chocolat!




Enfin, les petits objets achetés sur place. 
Noukette pense à ma rentrée, et je l'en remercie : j'ai donc à ma disposition une très jolie trousse, des crayons de couleur très flashys et immenses, des petites attaches rigolotes dans un pot sympa, et deux magnifiques carnets colorés. 



La touche finale de ce colis est apportée par cette tasse très printanière, qui tombe très bien car elle va directement atterrir dans mon casier au lycée, et je vais m'en servir tous les jours pour boire un café!


Alors, vraiment, pour tout ça, un grand merci à Noukette et merci à Stéphie pour l'organisation de ce swap vraiment très sympa. Les filles, vous êtes vraiment géniales!
J'espère que mon colis aura eu autant de succès auprès de Noukette que j'ai eu de plaisir à le lui préparer. 


17 commentaires:

  1. Waouh quel bel échange !!!!! Tu as été drôlement gâtée !!!! On attend le compte rendu des lectures. Je me demande aussi à quoi tu vas consacrer ces jolis carnets ! Pas de précipitation sur les gourmandises, hein... ;-)
    Noukette a été vraiment bien inspirée !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capp! c'est vrai que j'ai été gâtée.
      Je n'ai pas encore trouvé ce que je vais faire des carnets, mais j'attends l'idée pour en faire quelque chose d'unique.
      Quant aux gourmandises, euh... ;-) !!!

      Supprimer
  2. Super colis!! J'ai aussi reçu le Maggie O'Farrell :) et La vie commence à 20h10 me tente bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais une lecture commune te tente, ce sera avec plaisir.

      Supprimer
  3. Superbe colis ! Voilà plein de belles surprises à déguster, à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne suis pas encore allée voir le tien, je suis vraiment, vraiment à la bourre!

      Supprimer
  4. Ahhhhhhhhhh ! Je suis contente ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te préparer tout ça ! Ravie que ça te plaise ! J'ai effectivement choisi de te faire découvrir des coups de coeur de mes vacances, La vie commence à 20h10, c'est parfait pour l'amatrice de séries que tu es ! Et Esme Lennox m'a bouleversé, à tel point que je n'ai pas encore rédigé mon billet sur cette belle lecture ! J'ai hâte de connaître ton avis sur Abélard, mon énorme coup de coeur BD... Sinon, ne t'empiffre pas trop hein...? ;-) Des bises ma Sarah !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore!
      La tasse est dans ma salle de classe, pour boire un thé avec les collègues de français tous les matins.
      Je finis une lecture pour le boulot et j'attaque Abélard!

      Supprimer
  5. Un magnifique colis! J'adore particulièrement le mug!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui moi aussi j'aime beaucoup le mug, et mes collègues l'aiment bien aussi! mdr!!

      Supprimer
  6. Effectivement, tu as été très gâtée! Sympa, ce swap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel swap !! Tu vas adorer le livre de Maggie O'Farrel, j'en suis sûre. Bises

      Supprimer
    2. @Dan : merci! Oui, c'était un swap très sympa, j'ai passé un chouette moment à le réaliser pour Noukette, et je suis très contente de ce que j'ai reçu.

      @Dolly : oui, tu as vu, quel colis!! J'espère que le livre me plaira, à mon avis ce sera le cas.

      Supprimer
  7. Je reconnais bien là toute la générosité de Noukette ! Au fait, choupette, tu me manques, viens vite nous voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très généreuse, Noukette, là!
      Merci pour ce swap, ma Stéphie.
      Et toi aussi, tu me manques, vous me manquez tous les deux, ton bout de chou et toi.
      Je prépare un séjour parisien très vite.

      Supprimer
  8. Abélard, un coup de coeur pour moi ! Profite bien de ce magnifique colis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nahe!
      Je vais en profiter à fond.
      Abelard me tend déjà les bras, sa petite bouille me donne envie de le découvrir.

      Supprimer