mardi 1 janvier 2013

Magnétisme fatal, protections rapprochées, tome 1, Lisa Marie Rice

Comment commencer l'année de la meilleure façon possible? 
En inaugurant ce premier mardi de l'année par une lecture inavouable! 
En effet, grâce à Stéphie, du blog Mille et une pages, le premier mardi, tout est permis.
L'histoire : Nicole dirige une petite agence de traduction. Sam, son voisin de bureau et ancien SEAL, dirige, lui, une agence de sécurité. La première fois que Nicole voit Sam, elle prend peur face à ce grand gaillard mal habillé, mal rasé, l'air mal aimable et le cheveu hirsute... La première fois que Sam voit Nicole, il la trouve vraiment sublime. Nicole ne sait pas encore qu'un lourd danger plane sur elle, et qu'elle va devoir mettre sa vie entre les mains de Sam. 

 Mon avis : bon ben voilà, ça c'est fait... Remboursez! 
Mais comment peut-on classer ce roman dans la catégorie des Passion Intense? C'est du foutage de gueule intégral! Comment l'auteur a-t-elle pu penser que deux pauvres malheureuses scènes de sexe pourraient suffire à satisfaire les lectrices (enfin, moi, déjà!) ?
Précisons que la première de ces scènes arrive environ à la page 132, de quoi soupirer de frustration (parce qu'il faut bien soupirer pour quelque chose!) jusque là. Bon, ok, une fois qu'on y est, on en a pour quinze pages. Faut dire que quand Sam réussit à mettre Nicole dans son lit, il tient à lui montrer ce qu'il sait faire et qu'il a de l'endurance, le militaire! 
La seconde scène arrive une centaine de pages plus loin et est expédiée en quelques lignes... Ennui mortel entre les deux... Frustation...

En effet, la plus grande partie du roman consiste à nous décrire les circonstances d'un attentat terroriste qui se trame... Rien que ça! On nous présente le personnage à l'origine de cet attentat, son implication dans le projet, et tout ça est quand même une vaste blague tellement c'est capillotracté. Il y a aussi cet employé du port de San Diego, qui, après avoir compris du premier coup d'oeil (trop fort!) ce qui se passait sur un des bateaux à quai, va envoyer un message codé à Nicole, dans un fichier à traduire.
Nicole est donc traquée par un type qui veut récupérer le fichier, l'attentat n'a finalement pas lieu mais on nous reparle encore du terroriste (que le FBI, mis sur le coup par Sam, n'a pas réussi à coincer) qui explique qu'il est patient et que ce n'est que partie remise... Mouais... On s'en fout, quoi! 
Le seul truc sympa du roman, c'est que Sam va, deux fois, sauver la vie de Nicole. Et là, ça fonctionne. Et oui, le truc du gars fort, protecteur, qui risque sa vie pour sa belle, tout ça, tout ça, ça fait toujours son petit effet. Je me suis laissée prendre au piège (les deux fois, c'te cruche!), à me demander comment il allait bien pouvoir faire pour la sortir du mauvais pas dans lequel elle s'était fourrée.
Pourtant, tout ça n'avait pas mal commencé : les prénoms des personnages n'étaient pas trop cons, pour une fois... 

En résumé, une bien mauvaise plaisanterie que ce roman. Le pire, c'est que c'est le premier tome d'une série. Là, c'est sûr, je ne lirai pas la suite. Pour un peu, je m'en retournerais bien voir les pompiers ou les pilotes de mes dernières lectures, parce qu'au moins, c'était drôle!

Alors, moi je dis : à quand une black list des PI pourris à ne surtout pas ouvrir?

8 commentaires:

  1. Voilà ce que c'est aussi de vous jeter avidement dans ce genre de lectures!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Sabine! Oui, c'est pas faux! La prochaine fois, je choisirai avec plus d'attention!

      Supprimer
  2. Ah mais non alors...! Quel dommage...! Je passe, hein...! Je te fais confiance pour trouver mieux le mois prochain ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe, passe, oui...
      Le mois prochain, si je relève le défi, ce sera 50 shades of Grey, en VO... Il va m'en falloir, du courage! ^^

      Supprimer
    2. Non, vraiment je ne peux pas vous rejoindre pour ces premiers mardis du mois car ce genre de lecture ne me dit rien du tout ! mais tu m'as bien fait rire avec ton billet et le beau Sam protecteur !!

      Supprimer
    3. Merci de me lire quand même, Dolly, même si ça ne te tente pas! Bises

      Supprimer
  3. Tu parles d'un titre !
    Une arnaque, ça fait mal quand on tombe dessus. Et le pire c'est que je ne suis pas certain que tu te régales davantage avec ce que tu as prévu le mois prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aurais pu dire plein de trucs sur le titre...
      Tu as raison, je ne suis pas sûre que le choix du mois prochain soit bon... mais on me l'a "offert", alors je m'y colle!

      Supprimer