dimanche 14 avril 2013

Tabouret en mode récup'

Encore de la déco ici ce soir, mais cette fois, pas de home made, juste une récupération comme je les aime. 




Mais qu'est-ce donc, me direz-vous? 
Un enrouleur de câbles, évidemment! 

Mais qu'en faire, me direz-vous? 
Un tabouret, évidemment! 
 











J'aime les inscriptions rouges sur les deux faces, le tampon noir et les trois parties métalliques qui tiennent le pied. 


J'aime aussi les marques d'anciennes agrafes, sur le pied. 



Il a suffi d'un petit coup de papier à poncer, sur cet objet, pour le rendre utilisable. 
Il ne manque plus qu'un chouette coussin rond (rien trouvé pour l'instant, c'est ballot, je vais être OBLIGEE de revenir faire les boutiques) pour le rendre plus confortable et il sera parfait dans mon salon. 

11 commentaires:

  1. Très sympa comme tabouret! J'aime bien la récup aussi! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de récupérer un enrouleur de ce genre pour une table justement. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il doit être grand, pour une table. Celui-là est assez petit, donc la fonction tabouret ira très bien!

      Supprimer
  3. Magnifique! J'adore! Où l'as-tu trouvé? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dan!
      C'est mon papa qui l'a récupéré pour moi, surement dans son usine.
      En fait, j'ai pas demandé... oup's!

      Supprimer
    2. Il est très chouette, il me tarde de voir le résultat quand tu auras trouvé un coussin. Pendant mes années étudiantes, on avait récupéré le format au-dessus qui nous servait de table basse, souvenirs, souvenirs !!! Bises

      Supprimer
    3. Oui, moi aussi, il me tarde d'avoir le coussin.
      J'ai une de ces envies de shopping, en fait, comme pas permis!

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup en trouver un aussi pour faire un petit guéridon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux demander à mon père où il l'a trouvé, exactement, si tu veux.

      Supprimer
  5. Bien sympa! En martinique ils en font souvent des tables dans les cafés, avec de plus grosses bobines.

    RépondreSupprimer