mercredi 17 juillet 2013

Granité de melon, safran et basilic

Encore une recette archi simple à faire et super fraîche. 

Ingrédients pour 12 verrines
1 gros melon 
4 capsules de safran
Quelques feuilles de basilic
Des glaçons
Trois tranches fines de jambon de Bayonne


Coupez le melon en deux, évidez-le, enlevez la peau, et coupez-le en morceaux. 
Procédez en deux fois : mettez quelques morceaux de melon dans un blender, avec sept ou huit glaçons (plus il y en a, plus l'effet sera "granité"), deux capsules de safran et quelques feuilles de basilic. 
Faire de même avec le reste du melon, du safran et du basilic. 
Versez dans les verrines et conservez au congélateur jusqu'à la dégustation. 

Pour la déco
Coupez une tranche de jambon en plusieurs morceaux, et disposez sur la verrine au moment de servir. 



Pour améliorer la recette : rien!! Tout le monde adoré comme ça! 

6 commentaires:

  1. c'est drôlement original ... mais je passe mon tour! en dehors de la paella, j'ai du mal avec le safran ! lol! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore les épices! Je crois que deux capsules de safran suffiraient en tout, mais je n'ai pas trouvé ça assez relevé!
      Mais merci pour l'originalité!

      Supprimer
  2. Hummmmmmm! Sans safran pour moi aussi! Ca changera du melon/Porto/jambon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec une autre épice?
      En tous cas, c'est bon à savoir, le safran ne plait pas à tout le monde, à demander si j'en refais pour des invités, donc!
      Promis les filles, quand vous viendrez chez moi, pas de safran!

      Supprimer