lundi 5 août 2013

Des nouvelles de ma PAL # 8

Avant un départ imminent vers l'océan Atlantique, je vous présente ce qui sera mes lectures de ce mois d'Aout. 
En matière de lectures de plage, je reconnais qu'on a fait mieux. 

Mais gros boulot en perspective à la rentrée, donc on se motive! 



Quel sera donc le programme? 
  • Autour du mythe de Don Juan, pour les première L : La Nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt,  et Le plus bel amour de Don Juan de Barbey d'Aurevilly. 
  • Autour de la question de l'homme, pour les première L toujours : L'utopie de Thomas More et Ethique à l'usage de mon fils, de Savater.
  • Pour les Terminale L : Autoportrait, de Man Ray, et évidemment le recueil Les Mains Libres, de Paul Eluard et Man Ray. 
  • Pour le plaisir, deux livres en total décalage (c'est le moins qu'on puisse dire) avec le programme précédent : Le Club des Cinq, d'Enid Blyton et L'Autre, premier volet d'une trilogie de Pierre Bottero.

J'espère pouvoir écrire un billet sur chacune de ces lectures, mais on va déjà commencer par rattraper le retard accumulé en programmant quelques billets cette semaine. 

8 commentaires:

  1. Ah, je croyais que le club des 5 c'était pour les terminales L...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr!! Oui, ils pourraient aimer!
      Et puis il y a moins de personnages que dans Lorenzaccio, ça aide!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma Stéphie!
      Il y a des trucs qui seront vite lus, quand même.
      Et puis je me ferai des trucs fun après.

      Supprimer
  3. Ouh là, ce sont des vacances studieuses! Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolli!
      Oui, vacances studieuses, c'est clair.
      Mais bon, il faut bien!

      Supprimer
  4. Bonnes vacances et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer