jeudi 8 août 2013

Pour habiller bébé

Si vous ne le savez pas encore, me voilà promue au grade de TATIE! 
Mon petit kinou a trois semaines maintenant, et il change très vite. 

Après la frénésie des robes achetées pour Léa, ma filleule, vous voilà condamnés à subir mon shopping pour Samuel. 
Voici un aperçu de ce sur quoi j'ai craqué pour lui, par ordre de préférence personnelle basée. en toute objectivité, sur le taux de probabilité que Samuel soit craquant dedans...



Ma tenue préféré : Une salopette bleue, rayée. J'aime les empiècements plus clairs et les jolis boutons plus foncés. Une tenue de bébé tout sage qui dit "regardez comme je suis beau et trop craquant!"















En seconde position un pyjama d'été, vert et blanc, à manches courtes. J'aime les manches (et les jambes) courtes, parce que les pyj' de bébé, c'est bien joli, mais souvent c'est manches longues, et on ne peut même pas bisouiller un bras ou un petit pied... Trop frustrant! J'aime aussi la bouille du personnage au milieu. 














Enfin, la dernière tenue, c'est pour faire comme Simon, le grand frère, qui porte très souvent ces couleurs (surtout le orangé). C'est pour les jours où bébé sera en balade, une tenue décontract' mais pas trop!

8 commentaires:

  1. La tatie-gâteau!!!
    Il va être craquant, c'est o-bli-gé! Bisous Sarah, et passe de belles vacances!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours aussi bizarre pour moi de lire "tatie" pour parler de ce que l'on appelle "tata" par chez moi, la "tatie" étant la nounou...
    En tout cas, la salopette est tout à fait superbe et le reste est bien sympa aussi. Il faudrait voir tout ça porté ;-)
    Bravo super-tatie !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant, chez nous c'est carrément l'inverse! Ma nounou c'est "tata"!
      Oui, la salopette est trop mimi!

      Supprimer
  3. Le papa craque pour les salopettes!
    Pour voir tout ça porté, encore faudrait-il que bébé Samuel rentre dedans... car c'est quand même une crevette, on commence seulement, à bientôt 1 mois, à voir apparaître des petits plis sur les bras et les jambes... Par contre, on frôle le triple menton!
    C'est rigolo le vocabulaire tatie - tata, car chez nous la tatie c'est la tante et la tata c'est souvent la nounou!
    Sonia, la maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triple menton et petit front à la maitre Yoda parfois, mdr!
      C'est pas sympa de se moquer!
      Moi je veux bisouiller les petits plis de mon kinou!

      Supprimer
    2. Micka trouve quand il plisse son front, il ressemble à pépé Camille, son arrière-grand-père... et c'est vraiment un compliment...
      En même temps, maître Yoda c pas un top model non plus!

      Supprimer
    3. Bon j'oublie des mots ça doit être la fatigue... c'est PAS vraiment un compliment de ressembler à pépé Camille!
      Sinon, pour le orangé, on a essayé des bavoirs de cette couleur et ça lui va quand même moins bien qu'à Simon. Faut dire que Simon a une mamie réunionnaise, donc une maman à la peau très mate, et que ma couleur de peau à moi est plus, comment dire... pastel?
      Sonia

      Supprimer