mercredi 21 août 2013

Trois nuances de gris

Non, ce n'est pas le nouveau titre d'un roman sado-maso. 

Juste les trois couleurs que j'ai utilisées pour repeindre une porte chez moi. 

La porte avant peinture, d'un beige un peu crado : 



La préparation de la porte (je vous la montre, parce que dix huit petits carreaux à camoufler, c'est la plaie, c'est en vérité ce qui m'a pris le plus de temps). 




La porte finie, avec donc : 
- un gris clair pour les moulures entourant les carreaux
- un gris plus foncé sur l'encadrement
- un gris encore plus foncé pour le reste de la porte
Et une touche de blanc sur le rectangle en bas de la porte







Pas besoin de trois pots de peinture, juste du blanc et un colorant noir, à doser plus ou moins fort, selon l'envie. 











J'ai également peint, avec le dernier gris foncé, l'encadrement de l'ouverture qui va de la cuisine au salon. On peut voir que ça s'accorde assez bien avec les poutres de la cuisine. 





Mais il fallait bien une bonne journée de vacances pour faire tout ça!



12 commentaires:

  1. C'est très réussi !
    Continue à bien profiter de tes vacances pour nous montrer d’autres jolies réalisations ! ;)
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Capp', c'est gentil!
      J'ai un billet en préparation sur une lampe repeinte, aussi!

      Supprimer
  2. Astucieux, le coup du colorant !! Très beau boulot !

    Et ces poutres dans la cuisine...aaaaahh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert, testé et approuvé le colorant en repeignant le salon de Stéphie... bon, au départ, on a cru qu'on allait pleurer tellement il y avait de traces aux mures, mais le lendemain on ne voyait plus rien!

      Je savais que mes poutres te plairaient! Bon, ma maison n'est plus à vendre, tu le sais, hein? ^^

      Supprimer
  3. des traces aux mures ..... ou aux murs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oup's j'avais pas vu ma faute.
      Aux murs évidemment!

      Supprimer
  4. C'est fort réussi et mignon comme tout

    RépondreSupprimer
  5. Quelle patience et quelle précision, bravo, c'est réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Bon, niveau précision, c'est pas tout à fait ça encore... il y a des ratés, mais tant pis!

      Supprimer
  6. Quel courage! Le résultat est superbe, bravo!
    Et bisous tout plein... :-)

    RépondreSupprimer