dimanche 9 mars 2014

Sauvez votre dimanche # 5

Imaginez un peu l'enfer : un super week-end ensoleillé qui s'annonce, la perspective de farniente chaise longue/bouquin sur la terrasse, juste un paquet de copies (déjà entamé) à corriger et quelques bricoles pour le boulot, et là PAF, sous la forme d'un sms d'une collègue, la nouvelle tombe : "Nous sommes toutes inspectées lundi, et ce n'est pas une blague". Adieu soleil, chaise longue, lecture, détente, grasse mat'...

Le week-end glandouille se transforme donc en un week-end studieux, très studieux, trop studieux. 
Se hâter de terminer une séance qu'on pensait avoir le temps de peaufiner...
Ranger tous ses cours... 
Devoir retaper en catastrophe une série de documents perdus dans l'agonie d'une clé USB... 
Bref, deux soirées blindées, sur l'ordi jusqu'à 1h30 du mat', ça flingue TOUT. 

Mais comment sauver son dimanche, me direz-vous? 

Très simple. 

En s'accordant tout de même une séance de farniente sur la terrasse, séance qui s'est transformée en sieste réparatrice avec chants des oiseaux en fond sonore. 



En concentrant son esprit sur une activité demandant minutie, application et main assurée : 


En ne renonçant pas pour autant à tous les rendez-vous bloguesques qu'on aime et en écrivant même d'autres billets : 
  • Billet pour le rendez-vous de Leil "Une photo, quelques mots" 
  • Billet shopping rigolo
  • Billet déco
  • Billet surprise et concours pour bientôt

En se préparant une soirée cocooning : masque visage et séries télé. 


Inutile de dire que ce rendez-vous de Laurie me sauve la vie aujourd'hui. Je me rends compte que je m'y tiens, dimanche après dimanche et j'adore ça!

12 commentaires:

  1. Je penserai fort à toi demain. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Allez moi je trouve que tu as réussi à sauver qqs heures pour toi dans ton dimanche et ton lundi soir sera top tu seras libérée. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, réussir à sauver quelques heures, c'est déjà bien.
      Déjà, à 10h, je serai un peu soulagée. Mais demain soir ce sera la libération!

      Supprimer
  3. Je vais croiser les doigts pour toi demain. Bises ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de t'accorder une pause et de sauver ce dimanche. IL faut savoir aussi prendre du temps pour soi. Et puis je suis certaine que cela va bien se passer aujourd'hui, surtout avec d'aussi belles mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine!
      Oui, les mains, quand tu bosses sur un recueil du même nom, il faut qu'elles assurent!

      Supprimer