mercredi 17 septembre 2014

J'ai testé pour vous... l'aquabike

Bien décidée à reprendre le sport après les excès des vacances, je me suis lancée dans une nouvelle activité : l'aquabike. 



Le principe : vous pédalez, en piscine ou en "baignoire" en suivant les conseils d'un coatch. 

L'équipement : son maillot de bain, histoire d'avoir encore un peu l'impression d'être en vacances. 

Après avoir légèrement galéré pour mettre la selle au niveau de mes petites jambes (mollette sous la selle, à attraper avec des mains mouillées...), la gentille dame de l'accueil m'a expliqué ce qui allait se passer, en terminant par "si vous n'arrivez pas à suivre ce que la vidéo vous dit, c'est pas grave, hein... vous faites à votre rythme". 

Prends-moi pour une quiche, aussi... (ok, l'épisode de la selle lui a probablement donné une fausse image de moi). 

Ce qu'il s'est passé, donc : j'ai choisi un programme, parmi les deux proposés (cardio donc pédalage tout le temps, ou renforcement musculaire, donc alternance de pédalage et d'haltères, pour travailler le haut aussi) et un niveau (débutant ou confirmé) . J'ai opté pour débutant... quand même... A partir de là, un casque sur les oreilles, j'ai suivi les indications du coach très musclé, entouré de deux blondes perchées sur des vélos, supposées, j'imagine, en chier, galérer autant que moi.

Et là j'ai compris le coup de "si vous n'arrivez pas à suivre...". 
Pas que ça aille trop vite, non, au contraire, de ce côté là c'est vraiment idéal. 
Mais quand on manque d'équilibre autant que moi, les passages où l'on doit être "en danseuse", les fesses au-dessus de la selle, c'est juste ridicule épique.
Heureusement que t'es tout seul devant la vidéo, sinon bonjour la grosse poilade pour les employées. 
Enfin, si ça se trouve, t'as des caméras partout qui enregistrent tout, et elles vont se faire un replay ce soir en se tordant de rire... 

Si dans l'eau (qui bouillonne grâce à des jets, en plus), on ne sent pas trop l'effort des muscles des cuisses, il n'en est pas de même pour les bras sollicités plusieurs fois pendant la séance. Ce soir, ça tire pas mal, là... 

En bref : 
Les points positifs : un truc nouveau à essayer, la sensation agréable d'être dans l'eau, la musique dans les oreilles, la sensation que les muscles travaillent vraiment. 
Les petits bémols : une musique peut-être un peu trop forte par rapport aux paroles du coach, les claquettes obligatoires (et ils en fournissent si t'en as pas) qui salissent tout quand tu sors et rejoins le vestiaire (un peu loin des salles, le vestiaire), un prix assez élevé pour 30 minutes de séance. 

J'ai enchaîné avec un petit hamman derrière, ça, c'est le pied, et ce soir, je pense que je vais bien dormir. 

J'ai signé pour quatre autres séances, on verra si je poursuis.

8 commentaires:

  1. ça m'a toujours intriguée ce truc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça m'intriguait. Plus maintenant.
      C'est sympa à faire, en fait.

      Supprimer
  2. Wouah, tu vas devenir une athlète ! Je tenterais bien l'expérience aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une athlète, euh... mdr!
      Je m'étais promis de faire un 3e soir à la salle, cette semaine, et je ne m'y suis pas tenue.
      Le corps de sirène, c'est pas pour tout de suite!

      Supprimer
  3. Merci pour ce témoignage plein d'humour? Je sens que je vais rester aux pilates!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça c'est sûr, c'était drôle!
      Moi aussi j'aimerais tester le Pilates.
      Mais c'est soi trop cher, soit sur des heures où je bosse.

      Supprimer
  4. Alors ?? tu as continué l'acquabike ? Je voulais aussi en faire, mais le prix m'a retenue (ici c'est 50.-- les 30 minutes !!) j'ai trouvé ça exorbitant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, 50 comme 50 euros?
      Ils sont dingues!
      Ici c'est 15 euros les 30 minutes, et je trouve déjà ça cher...
      En fait, j'ai continué un peu. Là, il me reste une séance à caser, mais je ne sais vraiment pas quand.
      Quelques bémols à apporter à mon premier essai : l'eau parfois trop froide, et quand tu passes au niveau confirmé, les positions se compliquent et tu n'as personne pour te dire si tu fais tout comme il faut.
      Mais sinon, c'est sympa.

      Supprimer