lundi 8 septembre 2014

Tour d'horizon (Une photo, quelques mots)

        
                                                                  @ Leiloona



- " Regarde, Célia, les bateaux, y sont tout p'tits!"
- "Je vois, chérie, je vois"
En fait, non, je ne vois rien, mais Clara ne s'en aperçoit pas, trop occupée à admirer le paysage. 
- "Clara, reste assise... Tiens-toi à la barre". 
Elle ne m'écoute pas. 
Elle cherche des yeux son père, en bas, comme si elle pouvait le voir. 
Le peut-elle? 
Même par curiosité, je ne me résous pas à jeter un œil par-dessus la nacelle. Je fixe l'horizon, l'océan, droit devant. 
- "Chest beau", s'émerveille-t-elle, en mâchouillant goulument sa niniche chocolat-orange.
Moi je pense : "Mais quand est-ce qu'on descend?"
Pourquoi ai-je cédé à son "s'il te plait... on le fait!" suppliant? Saleté de Chat Potté de Shrek qui a montré aux gosses le truc de la moue irrésistible.. 
J'imagine qu'Arnaud imagine ma tête, et qu'il se marre tout seul, en bas... ça va se payer cher, ça... 
"Allez, c'est pas la mort, emmène-la, moi je reste avec le petit et la poussette". 
Facile à dire, mon amour, t'as pas le vertige, toi! 
Mais pourquoi ai-je tenu à les amener ici? 
Franchement, le coup de je-te-montre-l'endroit-où-j'allais-en-vacances-petite", n'importe quoi... 
Comment ai-je pu passer toute mon enfance à éviter soigneusement de monter en haut de cette roue et me retrouver assise dedans à 34 balais, avec une gamine qui n'est même pas la mienne? 
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas, par amour! 
Clara passe ses frêles bras nus autour de mon cou, approche son visage du mien, me murmure "Merci" à l'oreille, avant de déposer un énorme bisou collant sur ma joue...
D'un coup je ne sais plus qui j'aime le plus... le père ou la fille? 


Voici une nouvelle participation à l'atelier d'écriture de ma copine Leiloona
Purée que ça fait du bien de reprendre la plume virtuelle! 

J'ai honte, honte, honte d'avoir laissé ce blog à l'abandon tout l'été...

15 commentaires:

  1. C'est très beau, tout cet amour qui émane de tes lignes ! Ca fait fondre mon petit coeur tout mou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai écrit samedi soir, j'ai fait dans la guimauve, faut croire qu'un épisode de Game of Thrones juste avant n'a pas réduit à néant mes bons sentiments!
      Et j'ai bien ri en lisant ton texte.

      Supprimer
  2. Oh c'est vraiment touchant cette fin. <3

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle et très émouvant, j'aime beaucoup ton texte !

    RépondreSupprimer
  4. Très mignon. Cela sonne très vrai. On s'est tous retrouvé dans ces galères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment.
      Si ça sent le vécu, alors c'est que je ne m'en suis pas trop mal tirée.

      Supprimer
  5. Oh excellent ! Un moue et un bisou et le monde s'ouvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Comme je l'ai dit à Leiloona et à Titine, c'était ma minute bisounours!
      Ca fait du bien parfois.
      Et je trouve ça chouette, ces écarts d'interprétation... y'a qu'à voir entre ton texte et le mien.

      Supprimer
  6. Très joli moment, mis à part le vertige...

    RépondreSupprimer
  7. Les enfants sont doués pour nous faire fondre, surtout quand ils sont petits !

    RépondreSupprimer