lundi 17 novembre 2014

La méprise (Une photo, quelques mots, 19)




"J'me casse, j'en ai ma claque, plein mon sac
Près d'la porte, prêt à sortir, à bondir. 
Loin des regards suspicieux et des gens pas heureux
La rame est bondée, pourtant le siège à coté est inoccupé
Mon jean troué vous rend méfiants, moi j'suis bien dedans, c'est vous qui êtes chiants
A trimballer vos préjugés, vos idées reçues
J'viens forcément de la cité, peut-être même que je vis dans la rue

Voilà pourquoi j'me casse, j'en ai ma claque, plein mon sac
Je me tire d'ici, adieu Paris et ton ciel gris
J'veux ma part du gâteau, loin du métro, boulot, dodo
J'rêve d'une place au soleil, d'être un jour pété d'oseille..."

Soudain, une main se pose sur mon épaule. Je me retourne.
La dame assise derrière moi semble vouloir me parler. 
Je retire mes écouteurs, elle hésite : 
"- Pardon... jeune homme... pourriez-vous, baisser... un peu... le son de votre.... euh... allons, comment dit-on, euh... rap?"  
Je me marre tout seul :
"- Madame, ce n'est pas du rap, c'est du slam. Je vous fais écouter?"

Voici ma participation à l'atelier de Leil. Mille excuses aux participants de la semaine dernière, que je n'ai pas eu le temps d'aller visiter, avec la semaine de folie que je viens de passer.

5 commentaires:

  1. Mais va-t-il le baisser le son ? Krkrkrr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon personnage est poli, oui, il va le baisser, lol!

      Supprimer
  2. C'ets marrant que tu aies vu un mec toi sur la photo. Personne n'y a pensé. Il aurait pu lui tendre les écouteurs pour qu'elle apprenne à faire la distinction entre le rap et le spam...Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai vu un mec, je ne me suis même pas posé la question... mais maintenant que tu le dis... euh... lol!
      Sinon, c'est ce qui est suggéré dans le "je vous fais écouter?", il va forcément lui tendre les écouteurs. .

      Supprimer