jeudi 4 décembre 2014

Moi après mois, my November

Un repas d'anniversaire en famille / Un dernier dimanche de vacances / Candy Crush Saga, niveau 410, ou comment gagner le respect de ses BTS / Une jolie photo trouvée par hasard / Un concert comme si on y était / Mon coeur qui fond toujours en entendant "Couleur menthe à l'eau" / Trois billets pour l'atelier du lundi et pas le courage d'en écrire un quatrième... mais en fait, si / Des verrines aux couleurs chaudes / Une semaine de Festival du film / Des blogueurs motivés et plein d'initiatives / Des séances de ciné en avant-première sans se taper la file d'attente / Une accréditation qui me fait me sentir un petit peu VIP quand même / Clearstream, Enigma... de secrets d'état en secrets d'état, le festival frappe fort / Quand les élèves glissent une photo trop graou de Gilles Lellouche dans ma clé USB / Revenir à la réalité des cours, c'est un peu dur / Jacques Audiard, Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo, du beau monde pour ce festival / Des cordons et des sacs bleus partout dans les rues / Des muffins, des chouquettes et une tarte au Milka, c'est ça aussi le blog du festival / Un lundi matin à la Poste, se retrouver encadrée par deux flics, un fourgon d'identification criminelle et devoir sortir sa carte d'identité pour prouver que non, on n'a pas cambriolé le centre de tri / Des dédicaces sympas sur les réseaux sociaux / Faire des bourdes de blondes dans son boulot : de quoi rassurer un copain inquiet de me voir "m'ordinariser" / Préparer le cadeau d'anniversaire de ma pépette, cinq ans déjà / Une gourmette symbolique / Un lundi comme un autre... et puis soudain tout s'arrête / 12h57 pour toujours / Le chagrin immense qui s'abat sur une famille de cœur / Tellement de questions, de douleur et l'impression de ne pouvoir l'expliquer à personne... sauf elles / semaine noire et une autre terrible nouvelle / Une semaine dans le brouillard, à côté de tout / L'impression que tout cela n'est pas réel, que tu ne peux pas être partie comme ça / Deux enfants sans cesse dans mes pensées / Trouver tout le reste secondaire et totalement futile / Préférer se souvenir de ce sourire, de cet humour, d'un string en laine, d'un docteur Bogoss, de converses et de couleurs / Refaire surface tout doucement / Et Mélinée pointe le bout de son nez / Un coup de fil qui fait chaud à mon coeur de marraine. 


C'est ma participation ce mois-ci au rendez-vous de Moka
Je ne mettrai pas de photo ce mois-ci, je suis incapable de trouver un cliché reflétant toutes les émotions contradictoires de ce mois. 
Juste une chanson peut-être : 


 

1 commentaire: