samedi 7 mars 2015

N'importe où, mais ensemble, Anne Rossi

Dernière nouvelle de la collection publiée par HQN pour la Saint Valentin, et dernière lecture pour le challenge de Stéphie (déjà... snif...)




 


L'histoire : Mariés, musiciens tous les deux, Layla et Nathan partagent leur temps entre leurs groupes de rock respectifs et leur vie privée, ce qui est loin d'être toujours évident. Lorsque Nathan, alors en tournée aux Etats-Unis, propose à Layla une escapade à Las Vegas pour la Saint Valentin, la jeune femme ne résiste pas. Cette aventure va pourtant n'être pas de tout repos et les conduire à se poser pas mal de questions sur l'avenir de leur couple. 










Mon avis : Si cette histoire se laisse lire, elle n'a pas vraiment réussi à m'enthousiasmer. 
Pourtant, l'univers du show-biz, de la musique, était un point de départ que je trouvais intéressant. Qui n'a jamais fantasmé sur un musicien me jette la première pierre. 
Seulement voilà : le personnage de Nathan (et pourtant, Dieu sait qu'il a un beau prénom!) ne m'a pas fait rêver. Mais pas du tout. 
Peu débrouillard, rempli de craintes, obéissant au doigt et à l'oeil à Thomas, son manager, Nathan manque un tout petit peu de charisme (et de virilité) à mon goût. Pas très avantageux pour le leader d'un groupe de rock. 
L'alchimie ne passe pas vraiment non plus dans le couple qu'il forme avec Layla. Même s'ils essaient de conjuguer leur vie professionnelle prenante et leur vie privée, on les sent tout de même assez individualistes, au fond. 
Leur escapade à Las Vegas est un désastre, et la seule scène hot de ce séjour est trop vite expédiée. 
Seule la dernière scène tient toutes ces promesses, et on désespérait d'en lire une avant la fin. 

Je n'ai donc pas été séduite plus que ça, ni par l'histoire, ni par les personnages (peut-être faudrait-il avoir lu les tomes précédents qui concernent Layla pour s'attacher davantage à ces deux amoureux?), et j'aurais apprécié, pour le coup, puisque Layla et Nathan se retrouvent séparés géographiquement, plus de scènes de "retrouvailles", tendres ou torrides, peu importe. 
Mais j'imagine bien que le format ne le permettait pas.



C'était la dernière nouvelle des sept publiées par HQN et chroniquées pour le challenge proposé par ma Stéphie, avec qui j'ai été ravie de passer la semaine! 
Pour bien la terminer, un petit récapitulatif sera publié demain sur ce blog!



2 commentaires:

  1. Bon, je passe alors, j'ai trop de choses à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, passe, tu vas trouver mieux.
      Et là je constate que je n'ai pas fait de récap' le dimanche... bouh...

      Supprimer