samedi 8 août 2015

Moi après mois, my July

Des réveils aux aurores / A la recherche de la fraîcheur perdue / Correction de copies de Bac / Un petit apéro avec les STI, pour fêter les résultats / Des journées glandouille et siestes / L'apocalypse dans mon bureau / Faire le tri par le vide / Des tapas en terrasse / Répartition de service, épisode 12583... /  Jardinage estival et récolte prometteuse / Un mail qui met les larmes aux yeux / Les deux ans de mon kinou d'amour / Premières baignades, même pas peur! / Heureusement que les gaufrettes à la vanille existent / Un chouette week-end en famille / L'attaque est la meilleure des défenses / Prendre des couleurs et avoir la marque du short... trop glam' / Quand les amis de Paris descendent dans le Sud : retrouvailles inhabituelles / Photos plutôt réussies, d'un bébé en mode boudeur / Dégradé de couleurs pour manucures pimpantes / Des cocktails, trois filles et des tapas : soirée réussie! / Prendre le temps de ne rien faire / Se faire rétamer au mémory par un enfant de trois ans : check / "Mais mon papa, il te raconte tout ce que je fais? J'suis pas trop d'accord, moi!" / "En fait, c'est un peu comme si t'étais sa soeur et qu'il était ton frère" / Six ans et t'as déjà tout compris, mon Ronan / Prévoir un séjour parisien / Finir de regarder la série Rome / Dix ans de CAPES, déjà! / Un bureau parfaitement rangé / Des cocktails aux noms bizarres / Comme un petit air d'évasion sur la route / Un relooking de terrasse : une vraie métamorphose / Avoir envie d'y passer ses journées  / Préparer son séjour dans le Tarn / Se poser des milliards de questions sur ce stage d'écriture / Un petit trajet imprévu vers Paris / Conduire après une fille plus grande que toi... et lui dérégler siège, rétroviseurs etc... / Un dimanche aprem en mode piscine et bronzage / Attaquer le stage et se demander ce qu'on fait là / Découvrir onze belles personnes en 5 jours / S'encanailler en Afrique, au Vénézuela, en banlieue / Côtoyer une dealeuse d'héro sous couverture / Rencontrer Lala, Esmé, Djibrilla, Elise, Louis, Houria, Amédé et Barnabette, Aminda, Adama et Samba, Océane et la caissière, Prasat, Jean et Rebecca, Léa... et tomber en amour pour chacun d'eux / Se révéler par l'écriture / La générosité d'une femme passionnée / Des journées intenses / "Merde, on a des devoirs à faire?" / Une parisienne sur les routes de campagne... hi, hi, hi... / Un robot nettoyeur pervers aux attaques sournoises / Les visites surprises du rongeur masqué / Du polystyrène dans tout l'appart' / Une connexion wifi aléatoire, la gymnastique de l'ordi près de la fenêtre / Une soirée rencontre et retrouvailles, pleine de rire et de complicité / De jeunes et beaux mecs torse nu, on soigne le comité d'accueil, nous! / Un temps peu clément pour la piscine / Passer ses soirées écroulées sur le canapé, épuisées / Une merveilleuse semaine avec une fille super / Le désastreux service d'un restau japonais / Flipper à mort pour la lecture publique d'un texte écrit / Conclure une semaine riche en émotions / Repartir confortée dans l'idée d'écrire encore plus / Sortir lentement de sa bulle. 



C'était mon moi après mois, d'après une idée de Moka
 

6 commentaires:

  1. ça fait du bien les vacances, on est un peu au ralenti, on profite et on fait des choses qu'on n'a pas le temps de faire en temps normal. Bon mois d'août Sarah!

    RépondreSupprimer
  2. Se révéler par l'écriture... Rien que pour ça, ça valait le coup ce joli mois de juillet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Rien que pour ça...
      J'ai beaucoup appris et progressé dans ce domaine!

      Supprimer
  3. Ah ah ah, je le vois à peine et je me marre. Mais mon coeur se serre aussi un peu. Tu es une belle amie, tu sais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura bien ri, bien papoté, bien profité l'une de l'autre, beaucoup appris et fait le plein d'émotions.
      Toi aussi, tu es une vraie belle personne, ma grande.

      Supprimer