dimanche 20 septembre 2015

Sauvez votre dimanche # 20

Comment? 
Déjà 20 dimanches/week-ends de sauvés, grâce à Laurie
Incroyable!! 

Celui-ci, on peut dire qu'il est particulièrement bien sauvé. 
Quand on est mi-septembre, qu'il fait tout gris dehors et que la chaudière se déclenche tous les matins parce qu'il caille comme si c'était l'hiver, il faut bien une pâtisserie doudou, une douceur remonte moral, à déguster au goûter. 

Voici donc une méga chocolatine maison... (oui, chez moi, on dit chocolatine, et alors?)

Posez une plaque de chocolat à pâtisser sur une pâte feuilletée. 


Découpez votre pâte feuilletée en sept ou huit lames en biais de chaque côté. 


Repliez chaque lame de pâte découpée sur le chocolat, en les croisant. 


Vérifiez que la pâte feuilletée recouvre bien l'intégralité de la plaque, que chaque coin/extrémité/trou est comblé, afin d'éviter que le chocolat ne fonde et déborde. 
Badigeonnez avec un jaune d'oeuf. 
 
Enfournez à 180 degrés 15 à 20 minutes. (c'est là que vous constatez qu'il était temps que j'arrête la cuisson...)

Attendez quelques minutes avant de déguster... si vous pouvez. 


Bon appétit, les gourmands!!!!!!

15 commentaires:

  1. Oh la la montrer ça au moment du petit déj... J'en bave sur mon clavier... (et on aperçoit ton billet sur ma photo de cappuccino ce matin sur IG ;-) !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, hein, ça fait envie!
      Zut, je ne suis pas sur IG, moi....
      Bon dimanche, ma Capp'!

      Supprimer
  2. c'est tellement simple en fait! bon la plaquette cash comme ça fait mal à la balance mais c'est une excellente idée pour un dimanche! merci sarah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super simple!
      Et encore, là on voit que je ne suis pas une pro du découpage...
      Pour la plaquette, en effet, va falloir zumber pas mal pour éliminer ça!

      Supprimer
  3. hi hi, j'adore l'idée !
    Mais... tu t'es enfilé ça toute seule ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A faire avec Coquillon et Cachou...
      Sinon... oui... toute seule. Entre hier et aujourd'hui.
      Ben quoi?

      Supprimer
  4. Promis, j'essaierai ! Et oui, je sens que ça plaira à mes petits (si la tablette de chocolat arrive indemne jusque dans la pâte feuilletée.. LE défi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes problèmes existentiels!
      C'est pour ça que j'en avais acheté deux plaques : on n'est jamais trop prudent!

      Supprimer
  5. Extra ! Je vais tenter cette recette très vite ! Ça a l'air d'être une tuerie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'en est une... je vais devoir zumber à fond avant d'en refaire une!!

      Supprimer
  6. Ohlàlàlààà mourance! Je vais le faire c'est sûr!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Pffff, c'est malin... mon ventre gargouille maintenant...

    RépondreSupprimer
  8. Une recette simplissime et super appétissante ;-) merci pour ce moment de bonheur visuel.

    RépondreSupprimer