lundi 21 décembre 2015

Sortie pas scolaire (Une photo, quelques mots # 52)


@Romain Cazaux

- Tu crois qu'ils nous cherchent? 
- Arrête de regarder par cette fenêtre, tu vas nous faire repérer. 
- Non mais sérieux, tu crois qu'ils ont vu qu'on était parti?
- J'en sais rien... ça m'étonnerait. 
- T'es sûre que c'est une bonne idée? J'veux dire... ils vont s'inquiéter...
- Putain mais tu vois bien qu'on peut pas le laisser comme ça!
- Il va bien? 
- Ouais. J'crois. 
- Hey, les filles, j'vous entends. Vous n'êtes pas obligées de faire ça...

Pierre marmonna encore quelques mots, mais Léna et Margot ne répondirent pas. Il pouvait bien dire tout ce qu'il voulait, jamais il ne les dissuaderait.
Depuis dix jours, elles avaient tout prévu. 
Sacs à dos, billets de train... et même réservation d'hôtel à l'arrivée.

Lui n'avait plus la force de rien. 
Son père s'était tiré à Londres, et son monde s'était écroulé. 
Il voulait comprendre. 

C'est Margot qui avait eu l'idée. 
Léna, elle, parlait bien anglais, alors forcément... 
La sortie à Versailles leur fournissait l'occaz' parfaite. Le temps qu'on remarque leur absence, ils seraient loin.

Ce soir, ils seraient de l'autre côté de la Manche. 
Ce soir, il l'espérait, il aurait des réponses à ses questions. 






Panne d'inspiration sur cette photo, jusqu'à ce soir. Et puis finalement... 
Comme quoi, il faut parfois laisser cogiter son esprit, et c'est tout ce qui fait le charme de cet atelier! 
Merci Leiloona!

10 commentaires:

  1. Heureusement que je n'ai plus d'enfants en âge de partir en voyage scolaire,car avec tout ce qu'on lit sur l'atelier cette semaine je ne dormirais plus la nuit!!!Elle est belle et triste cette histoire et surtout tellement vraisemblable.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes.
      C'est moi qui ne dors pas quand je pars en voyage avec les élèves...
      Merci pour tes mots.
      J'avais envie d'une histoire actuelle, mais je voyais aussi un lien fort entre les trois personnes.

      Supprimer
  2. La photo était compliquée à gérer pour tout le monde je crois ... J'ai mis du temps avant de me lancer ... et puis zioup, après cela est sorti d'un coup.

    Punaise, ils pensent vraiment pouvoir faire la traversée ? J'ai comme un doute là, surtout qu'ils n'ont pas choisi le pays le plus facile, car hors Schengen. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, c'est venu d'un coup.
      Pour la traversée, je me dis qu'ils n'y ont pas réfléchi dans que ça, en fait.
      Et dans Moi, César, 10 et demi (j'ai zappé le titre exact du film)... ils sont plus jeunes et ils y arrivent ;)

      Supprimer
  3. J'ai tout de suite pensé aux enseignants qui les accompagnent peut-être :D Pas sympa pour eux, dis donc ! Mais ces aventures sont souvent si belles au départ pour les ados !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant prof moi-même, je sais aussi que ce n'est pas cool, hein... ;)
      Je misais plus sur la belle aventure, comme tu dis.

      Supprimer
  4. Croisons les doigts pour qu'ils aient vite leurs réponses et retournent au bercail pour soulager leurs gardes rapprochées... ;) Nady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, croisons les doigts.
      Bon, il faut qu'ils profitent un peu aussi ;)

      Supprimer
  5. On sent la parfaite connaissance de l'adolescence... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite, je ne sais pas, mais j'ai bien aimé écrire sur ces trois là.

      Supprimer