mercredi 20 juillet 2016

Coupe d'Europe des livres : bilan

L'Euro, c'est fini, et après avoir digéré la défaite (parce que, oui, je l'ai regardée, cette finale de toutes les occasions manquées...), il est temps de dresser un bilan de mes lectures du mois. 



Souvenez-vous, il y a quelques temps, Plume de Cajou lançait le principe de la Coupe d'Europe des Livres, pour faire barrage à l'Euro. 
J'avais donc sélectionné quinze œuvres, onze comme le nombre de joueurs d'une même équipe et quatre remplaçants, à lire absolument durant ce mois de foot. 

Alors, alors, combien sont déjà passés entre mes mains? 

Suspense... 

Roulements de tambour... 

Sept
Sept livres sur quinze, soit presque la moitié des ouvrages sélectionnés. 

Quand on connait mon rythme de lecture, ça promettait d'être moins que ça. 
Comme quoi, on peut regarder les matches de l'Equipe de France et se réserver les autres soirées pour lire tranquille! 

Les grands vainqueurs sont : 
  • (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, de Stéphanie Pélerin
  • Un foyer, de Julie Lamiré
  • Chercher Proust, de Michaël Uras
  • Papier du sang, de Frédérique Martin
  • Alvin, de Dilliès et Hautière (les deux tomes) 
  • Les beaux étés, Zidrou et Jordi Lafebre

Plutôt satisfaite de ce bilan et de tous ces beaux moments de lecture, donc, mais beaucoup moins de l'absence d'articles ici en ce mois de Juillet... ahem... 
Les billets arrivent très vite, promis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire